Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Star Trek
  • Arnold Schwarzenegger
  • Sony
  • HBO

Samsung : Le smartphone pliant lancé début 2017 ?

Tech > Mobile > Samsung
Par Sebastien Veyrier,  publié le 2 mai 2016 à 19h20.

Samsung aurait bien avancé sur la technologie des écrans pliants au point de pouvoir proposer les premiers smartphones de ce type dès le début de l’année 2017.

La rumeur se précise concernant la possibilité pour Samsung de lancer un smartphone à écran pliant dans un futur proche. Alors que le géant coréen avait dévoilé des brevets concernant ce type de technologie à la fin de l’année 2015, de nouvelles informations de nos confrères Coréens d’ET News nous confirmer l’ambition de Samsung de sortir ses premiers appareils pliables et enroulables dès l’année prochaine.

Deux dispositifs au programme

Selon ET News, après trois ans de développement sur la technologie des écrans OLED souples développée par la branche Samsung Display, Samsung pourrait lancer son premier téléphone à écran pliable dès le début de l’année 2017.

Le géant coréen serait parvenu à contourner les dernières limitations technologiques et aurait déjà bien avancé dans la création de prototypes fonctionnels. Si tout se passe comme prévu, Samsung pourrait être prêt à lancer une production de masse pour le second semestre 2016 pour une commercialisation à grande échelle dans les mois qui suivent.

Le téléphone qui se transforme en tablette

Grâce aux écrans pliables, Samsung pourrait proposer un smartphone d’une taille raisonnable dans sa configuration pliée qui pourrait se transformer à l’envi en une véritable tablette tactile.

Un appareil qui serait le pont parfait entre un téléphone offrant à la fois praticité et confort d’utilisation grâce à une dalle de bonne taille lorsque le besoin s’en ferait ressentir. Si tel est le cas, le marché des tablettes tactiles (déjà en difficulté) et celui des phablettes pourraient subir de plein fouet l’arrivée de ces appareils d’un nouveau genre. Samsung pourrait alors bénéficier d’un avantage concurrentiel non négligeable en étant le premier constructeur à débarquer et créer une nouvelle tendance.

Le Récap
  • Deux dispositifs au programme
  • Le téléphone qui se transforme en tablette
En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -