Samsung ridiculise les fans d’Apple dans un spot publicitaire
La guerre entre Apple et Samsung continue de prendre de l’ampleur.
Après avoir proposé une affiche pour comparer les caractéristiques des deux téléphones, le coréen frappe une nouvelle fois avec une vidéo ironique.
Les fans d’Apple vont se déplacer en masse demain, vendredi 21 septembre pour acquérir le téléphone portable de la Pomme. Cela a donc donné une idée à Samsung, une publicité où il se moque des fans qui vont peut-être attendre des heures pour découvrir enfin ce terminal. Samsung a donc décidé de vanter les mérites du Galaxy S3 en utilisant l’iPhone 5. Est-ce une bonne idée ? Le coréen se ridiculise-t-il en optant pour cette stratégie ? Une pointe de jalousie ? Dans tous les cas, Samsung propose depuis hier une vidéo sous la forme d’un spot publicitaire.
Dans un premier temps, les fans sont émerveillés et surtout heureux de savoir que toutes les fonctionnalités attendues seront présentes dans l’iPhone 5. Ils se réjouissent de découvrir le nouvel emplacement de la prise jack, de voir le nouveau connecteur et de transférer des fichiers avec la connexion 4G. Les adaptateurs seront également « cool ». Cette ambiance et cette bonne humeur vont être cassées par un utilisateur du Galaxy S3. Il revendique les nouvelles caractéristiques, un écran beaucoup plus grand, des fonctions innovantes… Les fans d’Apple sont donc envieux de ce téléphone qui paraît formidable et bien mieux que l’iPhone 5 de la firme de Cupertino. Au final, un passionné conclut en déclarant « On aura ça, j’en suis sûr. Peut-être pas cette fois, mais la prochaine, hein ? ».
Il est difficile de comprendre la stratégie choisie par Samsung, celle d’utiliser sans cesse l’iPhone 5 pour vanter les caractéristiques du Galaxy S3. Il y a peut être un peu de jalousie, Apple a réussit à réaliser 2 millions de précommandes en seulement 24 heures. Dans tous les cas, la guerre entre ces deux géants n’aura jamais de fin.
http://www.youtube.com/watch?v=nf5-Prx19ZM