Samsung retire (discrètement) ses publicités moquant Apple et son manque de prise jack
Maintenant que le Samsung Galaxy Note 10 est officiel, l'heure est plus que jamais au marketing. À coup de publicités papier, de bannières sur le web et de vidéos. Mais le géant sud-coréen ne peut plus se moquer d'Apple et du manque de prise jack sur ses iPhone.
Lorsque Apple avait annoncé pour la toute première fois la disparition à venir de la prise jack, nombreux furent les clients et la presse spécialisée à se moquer de cette décision. Il faut dire que Apple avait donné le bâton pour se faire battre en affirmant que c’était là une décision très courageuse. L’une des entreprises à s’être allègrement moquée à l’époque, et pendant assez longtemps, fut Samsung. Le géant sud-coréen avait même assez rapidement lancé des publicités se moquant de l’absence de cette fonctionnalité. Mais aujourd’hui, avec l’arrivée du Galaxy Note 10, la situation a changé puisque le nouveau flagship de la marque se voit lui dépourvu de cette connectique.
Samsung retire ses publicités moquant Apple et l’absence de jack sur les iPhone
Après avoir résisté plusieurs années durant à la mode de se débarrasser de la prise jack, Samsung a cédé avec le Galaxy Note 10. Adieu donc cette connectique sur le dernier-né des flagships de la marque. Difficile donc désormais de se moquer du grand concurrent Apple sur ce point. Comme le font remarquer plusieurs rapports, il semblerait que Samsung ait décidé de cacher ou de faire disparaître purement et simplement les publicités en question de sa chaîne YouTube officielle. Et cela concerne toutes les publicités raillant spécifiquement l’absence de jack sur l’iPhone et comment les utilisateurs devaient jongler pour charger leur appareil et écouter leur musique en même temps.
suite à la sortie du Galaxy Note 10 qui en est dépourvu
En supprimant la prise jack 3,5 mm, Samsung se libère un peu de place dans le châssis, de quoi caser quelques composants supplémentaires, augmenter un peu la taille de la batterie, amincir encore l’appareil ou même l’alléger aussi. D’un point de vue purement technique, utiliser l’USB-C pour transférer l’audio peut être gage d’une meilleure qualité mais pour être tout à fait, il y a bien d’autres facteurs à prendre en considération si l’on s’aventure sur ce terrain. En forçant ses utilisateurs à passer au sans-fil, Samsung peut en tout cas aussi en profiter pour mettre en avant ses Galaxy Buds, les concurrents directs des AirPods d’Apple.