Samsung : les bénéfices du 1er semestre en chute de 60%
Par rapport à la même période l’année dernière, Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices et de 14% de ses revenus.
Samsung publiait aujourd’hui ses résultats prévisionnels pour le 1er trimestre de l’année, avec à la clé des chiffres qui ne vont pas faire plaisir aux actionnaires.
Une baisse imputable à des ventes moins bonnes
Force est de constater que commercialiser des smartphones au-delà de la barre symbolique des 1000€ n’a pas aidé Samsung dans ses affaires. Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site, la firme sud-coréenne déplore des bénéfices en baisse de 60% mais aussi des revenus en berne, avec une chute de 14% par rapport à la même période l’an passé. Les ventes de smartphones, comme son concurrent Apple, sont moins nombreuses, en cause notamment la grande rivalité avec le chinois Huawei.
La branche Samsung Electronics regroupe également la vente de composants aux entreprises, notamment les écrans OLED fourni à Apple pour ses iPhone, et il ne fait pas de doute que la baisse de régime est imputable à des ventes moins nombreux de la firme à la pomme. Il n’est pas impossible cependant que le Galaxy Fold puisse convaincre et que Samsung dégage plus de profit par la vente de puce 5G sur le reste de l’exercice.