Samsung Galaxy S9 : un prix moins élevé qu’à l’accoutumé
Alors que le prix des smartphones ne fait qu'augmenter, le CEO de la division chinoise de Samsung a fait une déclaration étonnante. D'après ce dernier, le prix du Galaxy S9 sera l'un des "plus bas du monde". Promesse précipitée ou réalité ?
Au fil des ans, le prix des smartphones n’a fait qu’augmenter. Il suffit de jeter un œil à ceux des iPhone X et autres Samsung Galaxy Note 8, qui peuvent dépasser les 1000€, pour s’en convaincre. Un positionnement sur lequel Samsung semblait parti mais qui, d’après les récentes déclarations de la firme, devrait être tout autre pour le Samsung Galaxy S9. C’est le directeur de la division chinoise, Quan Guixian, qui l’affirme : son prix sera l’un des “plus bas du monde”.
Un prix moins excessif qu’à l’accoutumée
Dès lors, comment prendre cette déclaration ? Quan Guixian se serait-il prononcé trop rapidement ? Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 coûtait plus de 800€ à sa sortie. Difficile de ne pas attendre son successeur au même prix si ce n’est plus. Beaucoup de sites spécialisés soulignent également que cette déclaration a pu être faite suite sous la pression de la concurrence chinoise. Une concurrence représentée par les Huawei – troisième plus gros constructeur mondial – OnePlus et autres Xiaomi. Des firmes capables de proposer des smartphones performants à un prix moindre. La thèse du tarif plus raisonnable qu’à l’accoutumée semble être celle à privilégier : le Galaxy S9 se présentant comme une simple évolution de son grand frère, les utilisateurs seraient en droit de s’attendre à débourser moins.
Une présentation pour le MWC 2018
C’est lors du Mobile World Congress de 2018, qui se déroulera entre le 26 février et le 1er mars, que sera présenté le Samsung Galaxy S9. D’après les premières rumeurs, l’appareil photo du smartphone serait amélioré, en comparaison avec le capteur du Galaxy S8, et sa date de sortie aux alentours de fin mars. Soit un peu moins d’un an après la sortie de son prédécesseur. Comme expliqué dans le paragraphe précédent, le Galaxy S9 ne devrait être au final qu’une évolution du Galaxy S8. Pour constater de véritables changements, il faudra sans doute attendre la prochaine génération.