Pour relancer les ventes, des Samsung Galaxy S9/S9+ avec 128 et 256 Go de stockage
Deux nouvelles versions du flagship.
Les Samsung Galaxy S9 et S9+ auront fait du bruit lors du MWC 2018. Seul petit problème : les ventes ne semblent pas suivre. La faute à un modèle n’apportant pas grand chose par rapport au Galaxy S8 commercialisé un an avant. Pourquoi se séparer d’un téléphone payé à prix d’or pour un nouveau sans réelles différences ? La firme coréenne, toujours numéro une des ventes en terme de modèles écoulés, semble tout de même vouloir relancer son dernier né. Pour ça, la firme pense à doter les Galaxy S9 et S9+ d’un stockage de 128 et 256 Go.
Des stockages plus conséquents
Samsung semble donc vouloir miser sur la taille pour attirer de potentiels acheteurs. La firme va prochainement sortir des versions 128 Go et 256 Go de stockage pour ses Samsung Galaxy S9 et S9+ – qui ne proposent actuellement que 64 Go maximum. Comme expliqué précédemment, ce sont les ventes décevantes du flagship qui ont poussé le géant à commercialiser ces deux téléphones alors que le Galaxy Note 9 se fait attendre. Comparativement, les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S9 sont très similaires – d’un point de vue des fonctionnalités, du design, etc. Nul besoin pour un utilisateur possédant le premier d’acheter le second.
Ce ne sont qu’aux USA que les versions 128 et 256 Go seront disponibles – pour le moment. Une sortie en France pourrait être à prévoir : après tout, les fans de Samsung sont nombreux sur le territoire ! A noter que ces téléphones proposant un plus gros espace de stockage pourront toujours bénéficier d’une carte microSD. Niveau tarif, on trouve le Galaxy S9 128 Go à 770 dollars et 820 dollars pour la 256 Go. Du côté du Galaxy S9+, il faudra compter 890 dollars pour la 128 Go et 940 dollars pour la 256 Go. Vous l’aurez compris : débourser plus sera nécessaire pour obtenir ces téléphones – surprenant ? Au niveau des caractéristiques technique, rien ne change pour les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+.