Samsung enquête sur des zones tactiles “mortes” de Galaxy S9
Première déconvenue pour le Galaxy S9 : certains modèles seraient touchés par des zones tactiles "mortes". Samsung commence à enquêter.
C’est un schéma qui se répète à la sortie d’un nouveau smartphone. Des bugs sont constatés par les utilisateurs au bout de plusieurs semaines d’utilisation. Des constatations normales puisque malgré des teste en laboratoire, ce n’est qu’au bout d’une utilisation prolongée que des problèmes peuvent survenir. Aujourd’hui, ce sont des zones tactiles “mortes” qui sont apparues chez le Galaxy S9 – et fort heureusement, Samsung enquête !
Plusieurs utilisateurs touchés
C’est sur Reddit que plusieurs utilisateurs se sont fait entendre suite à un problème lié à l’écran tactile qui voient certaines zones ne pas répondre. C’est essentiellement vers les bords du Galaxy S9 que ce souci revient le plus souvent : impossible de savoir le nombre de modèles touchés mais Samsung a tout de même ouvert une enquête. C’est au micro de CNet que la firme coréenne a expliqué être “en train d’enquête sur un nombre limité de cas signalant des problèmes de réactivité de l’écran“. Limité mais suffisant pour faire réagir le géant de la téléphonie – dont la qualité de la technologie n’est plus à prouver. A noter que les utilisateurs touchés peuvent évidemment contacter le SAV de Samsung et que la garantie couvre ce problème !