Samsung détourne la pub de l’iPad Air
L'iPad Air est plus fin qu'un crayon à papier. Mais la dernière tablette Samsung est plus fine encore. La marque tient à le faire savoir.
Vous vous souvenez de cette pub pour l’iPad Air avec un crayon à papier qui, jusqu’à la toute fin, masquait l’iPad, tellement ce dernier est fin et plat ? La voix de Bryan Cranston, alias Mr White dans Breaking Bad, vous a sans doute également marqué.
Et bien figurez-vous que Samsung, qui ne manque jamais une occasion de rebondir sur les arguments de son illustre concurrent, vient de détourner cette pub pour vanter les mérites de la Galaxy Tab Pro 10.1.
La dernière tablette de Samsung est plus fine que l’iPad Air, alors derrière le même crayon à papier, se trouve l’iPad Air. Et derrière ce dernier, la tablette de Samsung.
Et ça ne suffit pas à Samsung qui en profite pour appuyer là ou ça fait mal pour l’iPad : la gestion du multitâche, qui n’a jamais été le point fort de iOS. Second argument mis en avant par Samsung : la Galaxy Tab Pro 101.1 permet ainsi d’afficher deux applis côte à côte pour faire la démo de son vrai multitâche.
Samsung n’a pas tort dans les points soulevés dans cette pub, mais persiste à répondre à son concurrent, alors que la marque aurait sans doute plus à gagner à l’ignorer et à instaurer ses propres standard en matière de créativité.