Rocket League va faire disparaître ses loot boxes à la fin de l’année
Les loot boxes sont très controversées dans les jeux vidéo. Certains apprécient le système, d'autres non. Il en va de même au sein des gouvernements. Les éditeurs prennent de fait certaines dispositions.
Rocket League s’apprête à un changement assez conséquent dans son modèle économie. Le système de caisses aléatoires – les fameuses loot boxes – et de clefs payantes, introduit en Septembre 2016, va être remplacé d’ici à la fin de l’année 2019.
Rocket s’apprête à dire adieu aux loot boxes
Actuellement, les joueurs qui le désirent peuvent dépenser de l’argent réel – ou des « décrypteurs » obtenus en jouant durant les événements saisonniers – pour acheter des caisses contenant des objets cosmétiques après une partie.
Cela va pourtant bientôt changer, comme on peut le lire sur le site officiel :
Chez Psyonix et Epic Games [Psyonix a été racheté en mai dernier, NDLR], nous nous engageons à créer la meilleure expérience possible pour nos joueurs dans le monde entier. Pour ce faire, nous supprimerons bientôt toutes les caisses payantes et aléatoires de Rocket League pour les remplacer par un système affichant à l’avance les articles exacts que vous achetez. Nous partagerons plus d’informations, notamment sur les délais et les détails de déploiement, dans les mois à venir.
La transition aura lieu avant la fin de l’année
Toujours selon ce communiqué, il s’avère que ces changements seront similaires « à ceux déployés plus tôt cette année pour le mode Sauver le monde (PvE) de Fortnite« . Epic Games avait supprimé le caractère aléatoire en permettant aux joueurs de connaître à l’avance l’intégralité des objets obtenus en achetant des caisses payantes.
À noter, si vous avez en votre possession des caisses et des clefs d’ici là, sachez que vous recevrez une compensation pour profiter de ce nouveau système. Il faudra patienter pour connaître tous les détails de cette transition.