Rocket League confirme sa politique ouverte du côté crossplay
Un cross-play qui, à n'en pas douter, représente le futur du gaming !
Le crossplay est plus que jamais au coeur du débat dans le monde du jeu vidéo. Pour rappel, ce dernier permet à des joueurs de plusieurs plate-formes – PS4, XBox One, Switch, iOS, Android ou PC – de jouer au même titre. Sony s’était opposé à cette politique et s’est désormais ravisé avec la publication d’un post expliquant que Fortnite serait le premier titre à proposer le cross-play. Mais les développeurs vont aussi dans le sens de cette ouverture comme le PDG du studio Psyonix, à l’origine du très apprécié Rocket League, a confirmé cette pensée sur Reddit.
Oui, Rocket League a été pensé comme un jeu cross-play
C’est en tout cas ce que confirme le patron du studio derrière le titre Rocket League dans une publicitation Reddit
Nous avons imaginé Rocket League comme un titre cross-play dès le début. C’était une obligation pour nous de travailler à ce que notre technologie, notre processus et politique aillent dans cette direction et nous l’avons fait sans relâche. Nous avons souhaité que les développeurs d’autres studios nous joignent dans cette idée et ils l’ont fait, nous avons voulu que les joueurs veuillent l’obtenir et ils l’ont fait.
Nul doute qu’avec cette déclaration, le patron derrière l’un des jeux les plus appréciés du marché risque de donner un gros coup de pouce au cross-play. Pour le moment, plusieurs titres importants s’y sont mis. On trouve notamment Fortnite et Minecraft qui permettront sans doute de convaincre les éditeurs, développeurs, studios ou encore constructeurs. Posséder des consoles différentes ne sera plus un frein au jeux tous ensemble, autour de la même passion !