RIM promet 70.000 applis au lancement de BlackBerry 10
Research in Motion mise le tout pour le tout avec BlackBerry 10.
RIM a annoncé la disponibilité de plus de 70.000 applications dans son Store, lors du lancement de BlackBerry 10.
Prévu pour le 30 janvier prochain, le nouvel OS devra relancer les ventes du constructeur canadien, actuellement dans la tourmente. En 2012, ses ventes n’ont représenté que 5% des parts de marché sur le secteur des smartphones, d’après iHS iSuppli.
La nouvelle gamme d’appareils accompagnée de BB 10 devra donc envoyer du lourd pour relancer la machine économique. Mais la qualité d’un smartphone et de son système d’exploitation ne suffisent plus pour attirer de nouveaux clients. Il faut aussi que le répertoire d’applications compatibles soit assez étoffé pour plaire au plus grand nombre.
Néanmoins, dans un entretien pour le magazine Forbes, Frank Boulben, directeur du marketing a promis que BB 10 disposera dès son lancement de plus de 70.000 applications optimisées pour le nouvel OS. Parmi celles-ci, figurent les plus populaires, telles que Facebook, Twitter, ou encore Foursquare. Un avant-goût des applications se trouve ici.
Plutôt confiant, Frank Boulben croit fermement en Blackberry 10, estimant qu’il pourrait être « le plus grand retour dans l’histoire technologique ».