Rift , patch 1.4 annoncé
Alors que le monde impitoyable des MMORPG demeure incontestablement dominé par World of Warcraft, un autre jeu continue de résister et fait son petit bonhomme de chemin...
Rift. Quelques mois après son lancement, le tout jeune MMO de Trion Worlds parvient en effet à concurrencer raisonnablement le célèbre MMO de Blizzard sans devoir avoir recours à toutes les micro-transactions du géant de Blizzard (où rappelons-le , avec une carte bleue bien fournie vous pouvez faire ce que vous voulez, notamment une opération pour changer la race et/ou le sexe du perso, mais aussi de la chirurgie esthétique).
Certes le nombre d’abonné n’est pas le même puisque Rift est monté à 750 000 abonnés au top de sa forme, alors que Wow malgré les départs de plus en plus nombreux des joueurs doit toujours plafonner au dessus des 9 millions de joueur. Toujours est-il qu’une fois l’euphorie du début du MMO (oui au début, ils sont toujours tous beaux tout propres et ensuite on peut vite se lasser), Rift a quand même réussi à garder 500 000 abonnés environ.
Comment le petit poucet survit-il au géant? Tout simplement grâce à une équipe de développeurs -relativement- réactive qui prend en compte les demandes de la communauté. Heureusement ils ne les suivent pas non plus au pied de la lettre, parce qu’on a bien sûr droit sur le forum comme sur ceux de wow à « Ouin, je me suis fait tué pa un mage alors que j’ai une grosse armure, nerfez les mage ! » ou encore « Impossible, un assassin qui me tue sans que je puisse rien faire ? J’suis mage je tue des guerriers en 2 coups ! Nerfez les voleurs ! ».. et ainsi de suite jusqu’à ce que l’équilibre du jeu soit anéanti. Fort heureusement les développeurs ne sont pas encore tombés dans ces travers, et même s’il tentent régulièrement de rééquilibrer le jeu en pvp, ils s’attèlent surtout à l’ajout de contenu pve en jeu.
Cet ajout est assez régulier avec un patch majeur tous les mois et demi / deux mois grosso modo.
Voici donc débarquer prochainement le patch 1.4 baptisé Héritage des Dragons Déchus. Pas de date encore annoncée, mais la liste du contenu est déjà disponible. La voici:
- Les Failles JcJ : davantage de merveilles JcJ dans un monde ouvert !
- Le système Recherche dr Groupe inter-serveur.
- La Saga des Eaux : série de quêtes qui proposent des butins épiques ainsi qu’une monture sauvage : le crocnard.
- Les menaces planaires : empêcher les Abyssaux et la maison Aelfwar de reprendre les Poussières de dragon.
- Les Salles englouties : un nouveau raid de 10 joueurs dans un prisme de réalité.
- Un sac pour les objets de quête : économisez de la place dans votre inventaire avec un sac dédié à vos objets de quête.
- De nouveaux matériaux rares : nouveau palier de matériaux épiques pour tous les métiers d’artisanat.
- De nouvelles collections d’objets fabriqués : huit nouveaux ensembles d’objets fabriqués qui serviront les joueurs dans les donjons et les raids.
- Des augmentations faites par les joueurs : les apothicaires pourront récupérer les essences planaires et créer des objets augmentés encore plus puissants.