Le réseau social Vero passe le cap des 3 millions d’utilisateurs
Vero, le réseau social qui fait le buzz depuis quelques semaines et qui mise sur "les vraies relations d’abord", vient de franchir la barre des 3 millions d'utilisateurs.
Fondé par Ayman Hariri, Vero est un réseau social qui fait de plus en plus parler de lui. Venant du latin Vero, “vrai” ce réseau social veut s’affranchir des modèles actuels et annonce la couleurs rapidement en misant sur “les vraies relations d’abord“, exit la publicité…
Vero passe le cap des 3 millions d’utilisateurs
Vero fait parler de lui maintenant, mais il existe depuis juillet 2015. Progressivement, il fait des adeptes et ces derniers jours, il est même devenu l’une des tendances sur Twitter et a vu le nombre de recherches grimper de 300% en février sur Google. Le pari de son fondateur est justement de rassembler les déçus des réseaux sociaux populaires et ils sont nombreux.
Ce rapide succès, on le doit notamment à quelques influenceurs qui en font la promotion sur Instagram notamment et qui se sont auto-proclamés ambassadeurs de Vero. Les résultats ne se font pas attendre puisqu’en quelques semaines seulement, la plateforme a été propulsée en tête des téléchargements mobiles aux États-Unis. Vero promet plusieurs choses auxquels les internautes sont sensibles, le respect de la vie privée, aucune collecte de données, pas de publicités, aucune chance qu’un inconnu puisse accéder à vos commentaires ou photos, etc…
Des arguments qui ont visiblement fait mouche, puisque Vero vient de franchir la barre des 3 millions d’utilisateurs, ce qui implique que son modèle économique est déjà rentable, puisque le fondateur offrait la gratuité au premier million d’utilisateurs, pour le reste l’inscription sur le réseau social est payante. Le réseau social espère également prendre des commissions sur des ventes exclusives réalisées sur la plateforme, dans le style de l’Aston Martin DB5 en 2016. Vero vise donc clairement les CSP++ et non les adolescents…
Success story ou quart d’heure de gloire ?
Vero est donc sur le chemin d’un succès rapide, mais dans ce domaine, les gloires éphémères sont nombreuses et de nombreux réseaux sociaux en ont fait les frais ces dernières années. D’ailleurs Vero est déjà au cœur de polémiques, certains ont en effet rappelé le passif du milliardaire Ayman Hariri, connu dans le secteur de la construction, pour ne pas toujours payer les salaires de ses employés, 31.000 plaintes sont là pour en attester, donc certaines en France.
Autre sujet qui intrigue, pourquoi n’est-il pas possible de supprimer son compte, seul un formulaire de désinscription est présent, mais qu’advient t’il après ? Il faudra donc patienter encore quelques mois pour vraiment déterminer si Vero connaît un réel succès ou s’il est en train de vivre son quart d’heure de gloire.