Repositionement de AXA sur Internet
Le site propose une nouvelle home page et une nouvelle navigation customer centric.
Axa vient d’annoncer un repositionnent de la marque Axa sur Internet, dû à sa nouvelle vision du web et à ses besoins d’aider et d’accompagner les internautes dans leurs démarche avec les assureurs.
Un projet long : depuis juillet 2008 le site est en préparation, que cela soit au niveau technique, marketing et au niveau de la communication.
La Home Page a donc été revue et corrigée avec un design innovant et moderne avec la présence de 3D, ce qui change avec les designs classiques qui, eux, restent sur un design 2d. Le site va à l’essentiel et répond aux internautes sur les questions qu’ils se posent.
Nouveau positionnement : le site est orienté vers le consommateur, pour instaurer un dialogue entre les utilisateurs qui sont représentés à gauche, et le conseiller qui lui est représenté à droite.
Au centre on retrouve un Carrousel pour naviguer d’un univers à un autre. Pour les traditionalistes on retrouve la navigation classique en bas. Le contenu Riche Média à travers ce carrousel permet d’animer le site et de proposer des services innovants.
Sur la gauche on trouve un moteur de recherche performant et efficace qui a été ajouté pour répondre le plus rapidement aux besoins des utilisateurs. Le moteur de recherche est présent sur la plupart des pages du site Internet. On retrouve en haut l’accès à l’espace client, et un espace de contact avec pour objectif de se rendre plus disponible.
Ce qui est le plus important pour AXA c’est de permettre à l’internaute de trouver facilement tout ce dont il a besoin et de lui proposer des solutions et produits qui répondent à ses besoins.
Avec la nouvelle version du site AXA, vous pouvez souscrire en ligne votre propre contrat d’assurance auto. Quelques clics suffisent pour obtenir un tarif, puis déterminer un niveau de garantie et d’éventuelles options.Vous pouvez ensuite payer via un environnement en ligne sécurisé.
Les mots d’ordre de cette nouvelle version sont : fluidité de navigation et rapidité pour trouver les informations.