Nouveau design et une stratégie internationale pour Viadeo
Pour commencer Viadeo va procéder à une refonte globale du site tout au long de ce semestre.
Un bon début d’année pour Viadeo en effet hier le réseau professionnel Français annonçait le rachat d’ApnaCircle, le réseau social leader en Inde, Viadeo annonce aujourd’hui des nouveautés pour les prochains jours et une stratégie internationale.
La première étape sera en ligne dans quelques jours avec une organisation plus ergonomique et fonctionnelle :
- Une réorganisation des onglets
- Une largeur fixe
- Des micro-formats (membres, évènements…)
- Un onglet dédié à ses infos perso (son compte, sa messagerie, ses contacts…) et menu vertical associé.
- Un moteur de recherche plus performant
- Un accès direct aux articles recommandés par les membres et par vos contacts (un digg-like)
- L’ouverture du Club Premium à tous les membres avec des “bons plans” chez des partenaires comme Apple, Thalys, Wonderbox… (un espace qu’ils comptent développer largement en 2009 en trouvant de nombreux nouveaux partenaires).
- Un tableau de bord repensé pour une meilleur visibilité des news de votre réseau et la suggestion de nouveaux contacts dont voici un screenshot :
Dans le nouveau Tableau de Bord, les news de votre réseau occupent une place importante. Sur la colonne de droite, des box que l’on peut afficher et organiser comme on le souhaite.
Ce changement notable et bienvenu pour l’ergonomie de Viadeo n’est pourtant qu’une première étape.
Viadeo assure qu’ils travaillent à une refonte globale du site, et affirme être déjà en train de travailler à un profil bien plus complet, interactif et vivant qu’il ne peut l’être aujourd’hui.
Une stratégie internationale
L’acquisition de ApnaCircle par Viadeo porte le groupe à 7 millions de membres, et en fait le leader en Europe et en Asie.
Avec ApnaCircle, Viadeo assoit ainsi sa position de leader en Asie, après l’achat l’an passé du chinois Tianji et confirme sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance et à fort potentiel (Chine, Mexique, Inde, …) et en Europe.
Avec un nouveau design séduisant, une stratégie internationale confirmée, et les applications OpenSocial qui arrivent, 2009 pourrait bien être l’année Viadeo !