Réponse officielle de Sony pour le Bug PlayStation 3, Erreur 8001050F
Lorsque l'utilisateur tente de connecter au PlayStation Network, le message suivant apparaît à l'écran : "Une erreur s'est produite.
Suite à la publication de notre billet hier, sur le Bug PlayStation 3, voici la réponse officielle de Sony :
“Nous pensons avoir identifié le problème, qui est causé par un bug dans la fonctionnalité de l’horloge incorporée au système.
Les erreurs incluent :
- La date du système PS3 peut être remise au 1er Janvier 2000
- Quand l’utilisateur essaie de lancer un jeu, le message d’erreur suivant apparaît et les données des trophées peuvent disparaître “Impossible de terminer l’enregistrement des informations de trophées. Le jeu va être fermé. (8001050F)”
- Quand l’utilisateur essaie de mettre à jour la date et l’heure du système via internet, le message d’erreur suivant apparaît : “La date et l’heure actuelle n’a pu être obtenue (8001050F)”
- Les utilisateurs ne sont pas en mesure de visionner certains locations vidéo téléchargées depuis le PlayStation Store avant leur date d’expiration.
Vous avez été déconnecté du PlayStation Network (8001050F)”.
Nous espérons résoudre ce problème dans les prochaines 24 heures. En attendant, si vous possédez un modèle autre que la nouvelle PS3 Slim, nous vous coneillons de ne pas utiliser votre console PS3, car le faire pourrait engendrer des erreurs de certaines de ses fonctionnalités, comme l’enregistrement de trophées obtenus, et ne pas être en mesure de restaurer certaines données.”
EDIT : Suite et Fin : Bug PlayStation 3, Erreur 8001050F, c’est fini !