Renault Twin’Run : Vidéo d’un concept-car vitaminé et sportif à 320 ch
Renault Twin’Run, c’est le nom de ce concept-car dévoilé lors du Grand Prix de Formule 1. Il a des allures de Twingo.
Renault Twin’Run est selon le responsable du design chez le fabricant « un cocktail d’énergie, de passion et de sportivité ». Ce concept-car propose tout de même un V6 3.5 qui est déjà disponible sur les Mégane Trophy. Il met également en avant 320 chevaux, ce qui lui a permis de se dévoiler lors du Grand Prix de Formule 1. Le concept car vitaminé a donc fait quelques tours de piste et a affronté la R5 Turbo pilotée par Jean Ragnotti et la Clio V6 dirigée par Carlos Tavares. Comme le montre la vidéo diffusée par Renault, les trois voitures s’affrontent et offrent un véritable spectacle.
Une Twin’Run personnalisée
Cette Renault Twin’Run « ravive le souvenir des véhicules emblématiques du sport automobile de la marque. Après son jumeau Twin’Z, concept-car urbain, Twin’Run montre que la personnalisation est au cœur de notre stratégie » explique Den Acker. Les formes sont nouvelles et se démarquent des précédentes constructions de Renault. Les hanches sont larges et la personnalisation a été poussée à son extrême. Ce concept-car efficace nous permet ainsi de visionner le prochain design de la future Twingo qui devrait radicalement s’éloigner des précédentes générations.
Twin’Run annonce la prochaine Twingo
Cette Renault Twin’Run n’a rien à envier à la reine du rallye des années 80, la R5 Turbo puisque le concept-car réalise le 0/100 km/h en l’espace de 4.5 secondes en atteignant une vitesse maximale de 250 km/h. Le concept car mesure 1.75 m de large et 3.68 m de long. Ce petit bijou annonce seulement la prochaine Twingo et ne devrait donc pas avoir de futur notamment au niveau technique. Les passionnés de voitures pourront sans doute découvrir le nouveau visuel de la Twingo à Francfort ou à Genève.
Le concept-car Renault Twin’Run
http://www.youtube.com/watch?v=XhCKAGp_SUs