Red Dead Redemption 2 : Take-Two estime qu’il va contenter les fans mais ne dépassera pas GTA 5
Si Take-Two Interactive croit fortement au succès de Red Dead Redemption 2, l'éditeur américain n'a pas les mêmes objectifs que GTA 5 et ses 80 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.
Attendu courant 2018 sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 est l’une des plus grosses attentes des joueurs. Pourtant, Strauss Zelnick, le patron de l’éditeur américain Take-Two Interactive, assure que la folie concernant ce nouvel opus ne sera pas la même que celle pour GTA 5. Ce dernier explique d’ailleurs dans une récente interview accordée à GamesIndustry que les objectifs entre les deux licences ne sont pas les mêmes : « Ce que l’équipe fait, c’est d’essayer de réaliser le meilleur jeu possible. D’après moi, la raison pour laquelle GTA V a été vendu dans les 80 millions d’unités, et que GTA Online bat encore des records 3 ans et demi après sa parution, c’est parce qu’il est le seul de cette génération. Dans chaque génération antérieure, il y a eu d’autres productions au niveau d’un GTA en termes de qualité. »
« Ce n’est clairement pas le cas maintenant. Si vous avez plus de 17 ans, que vous avez une console nouvelle génération, vous avez forcément GTA. Sinon, nous n’aurions pas expédié 80 millions d’unités. Un autre titre peut-il y parvenir ? C’est peu probable. Avons-nous des espoirs incroyablement élevés pour Red Dead ? Certes, mais nous ne le mettons pas dans la même situation que GTA. »
La première bande-annonce de Red Dead Redemption 2
Celle-ci présente essentiellement des paysages du jeu, naturels ou urbains, ainsi que la faune avant qu’une personne en voix off conseille à une autre de fuir sans se retourner lorsque le moment sera venu. Le trailer de Red Dead Redemption 2 se termine avec la présence de sept personnages, dont les visages sont couverts par un bandana, partant à cheval au galop.