Rainbow Six Siege : Ubisoft ne veut pas de mode Battle Royale
Un mode Battle Royale dans Rainbow Six Siege n'est pas envisageable malgré le regain d'intérêt pour le genre avec Apex Legends du studio américain Respawn Entertainment.
Durant le Six Invitational 2019, la compétition eSport officielle dédiée à Rainbow Six Siege se déroulant sur la Place Bell de Montréal, au Canada, le directeur de marque de la franchise Tom Clancy’s Rainbow Six, Alexandre Remy, a fait savoir que le jeu de tir tactique d’Ubisoft ne va pas surfer sur la mode du Battle Royale comme Fortnite l’avait fait après le succès de Playerunknown’s Battlegrounds : « Non, je pense que le mode BR est déjà hors de question. Rainbow Six est un jeu qui respecte des règles, suit des piliers incompatibles avec le Battle Royale. La nature asymétrique du jeu, l’importance de la composition, de la synergie et de la communication d’équipe, l’importance de la destruction, des agents, sont des règles claires qui font de Rainbow Six une expérience unique dans le genre du jeu de tir et qui n’est pas compatible avec le Battle Royale. »
Au-delà d’une envie de ne pas faire comme tout le monde, Alexandre Remy laisse également entendre que les développeurs d’Ubisoft Montréal ne veulent pas se planter avec un tel choix, alors que Rainbow Six Siege fonctionne toujours aussi bien : « Et pour être très, très honnête, je pense que certaines personnes se débrouillent extrêmement bien dans le Battle Royale, alors ce serait presque, pour nous, se jeter dans quelque chose où nous pourrions échouer. Je pense que Rainbow Six devrait être Rainbow Six, en continuant de faire ce que nous faisons, apportant ainsi de nouveaux agents, apportant plus de fonctionnalités, aidant l’expérience globale des joueurs de la meilleure façon possible, mais Rainbow Six n’est pas un Battle Royale et n’a pas l’intention de l’être. »
Ubisoft dévoile « Opération Burnt Horizon » pour Rainbow Six Siege
Opération Burnt Horizon est officiellement le premier contenu de la saison 1 de l’année 4 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Ce dernier introduit deux recrues de l’Australian Special Air Service Regiment (SASR), à savoir l’assaillante Gridlock (elle utilise des Dards Trax, une version mobile de herses routières) et le défenseur Mozzie (il utilise un Lance-Parasite qui permet de brouiller et pirater le drone d’un adversaire), ainsi que la carte Outbrack, un hommage aux stations-services et motels isolés en Australie sur les routes désertiques et arides. La map se divise en 3 sections distinctes : le Garage, le Motel et le Restaurant.
Ubisoft précise également dans son communiqué : « Le Serveur Test pour Opération Burnt Horizon sera disponible le 18 février prochain. Le Serveur Test est une version alternative de Rainbow Six Siege permettant aux joueurs d’essayer le nouveau contenu de façon anticipée avant son intégration au jeu complet. Une expérience définitive du gameplay n’est pas garantie sur le Serveur Test. Les joueurs sont d’ailleurs invités à soumettre les problèmes qu’ils encourent sur la plateforme R6 Fix.«