Des nouvelles de l’Arlésienne Rainbow 6 Patriots
Rainbow 6 Patriots était annoncé par Ubisoft depuis longtemps et ne va pas arriver tout de suite.
Dans la famille des jeux oubliés, je demande Rainbow 6 Patriots. Mais si rappelez-vous, son annonce avait été faite début 2011, oui si tôt, soit-disant pour éviter que les joueurs apprennent son existence par une malencontreuse fuite.
Les dernières nouvelles ne sont pas très heureuses. Pourquoi aussi peu de news depuis deux ans ? Tout simplement parce que son développement est reparti de zéro. Laurent Detoc, président de la filiale nord-américaine d’Ubi est revenu sur les raisons de ce reset : « Nous avions une équipe de base, ils avaient de bonnes idées. Ils ont commencé à les développer, cependant le jeu ne marchait pas. Donc ils ont du recommencer. Il y a une direction éditoriale au sein d’Ubisoft qui a une certaine influence, si le jeu n’est pas bon, ils le disent. Les développeurs vont dire « Oui je sais » et ils vont vouloir continuer dans une direction où vous devrez dire que ça ne marchera pas. »
Toujours d’après Laurent, le jeu pourrait même perdre sa dénomination actuelle car les développeurs seraient contre un nom en référence à la lutte contre le terrorisme. En revanche, la good news, c’est que les développeurs travaillent désormais sur des kits de développement next gen.