PS5 : les ventes se feront uniquement en ligne
Le lancement de la PS5 se déroulera exclusivement en ligne afin de ne pas mettre en péril la santé des joueurs du monde entier avec la pandémie de coronavirus qui continue de s'aggraver.
Si un réassort des stocks de la nouvelle console de Sony est toujours aussi incertain, le constructeur japonais a pris des mesures concrètes au niveau mondial (USA, Asie, Europe) concernant la sortie de la console pour éviter tout problème : “Les ventes de PS5 seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le COVID-19. Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin, le 12 et 19 novembre prochain, nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne. Les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu, dans le respect des protocoles de sécurité. Renseignez-vous auprès de votre magasin habituel pour plus d’informations.”
Update: All PS5 console sales on launch day, November 12 or November 19 depending on your region, will be online-only. No units will be available in-store for purchase.
More info: https://t.co/SikqDMEW9X pic.twitter.com/zXDCppsWm6
— PlayStation (@PlayStation) November 5, 2020
Confinement – “Click and Collect” – “Call and Collect” : les enseignes vont honorer les commandes des joueurs
Suite aux dernières annonces du gouvernement français, les boutiques non alimentaires ne peuvent plus ouvrir, mais pas d’inquiétude pour ceux qui ont commandé une console next-gen. Une méthode permet de respecter les règles sanitaires tout en mettant la main sur la nouvelle machine de Sony ou Microsoft, mais uniquement pour les personnes ayant reçu le fameux e-mail confirmant qu’ils seraient livrés le jour de la sortie.
- Fnac : “Vos magasins restent ouverts pour vos achats et le retrait de vos commandes. Retirez vos produits en magasin en toute sécurité et sans contact. Si vous avez effectué des commandes en Click and Collect, nous vous invitons à venir les retirer en magasin au plus vite dès qu’elles sont mises à disposition“
- Micromania-Zing : “Les clients ayant réservé ou précommandé avec retrait magasin une Xbox Series X seront contactés rapidement afin de définir avec eux les modalités de retrait ou livraison pour le 10 novembre. Nous avons également demandé à nos clients de payer des frais de port pour l’envoi des PS5. Sachez que les clients concernés qui souhaitent profiter de notre solution retrait sans contact seront contactés pour se faire rembourser“
- Cultura : “Nous maintenons un service de vente à emporter pour les magasins concernés“
- Boulanger : “Tous nos services restent ouverts, rien ne change donc par rapport à d’habitude sinon l’invitation à redoubler de prudence sur les gestes barrière“
- Carrefour : “La solution pour les produits non-alimentaires ? Le Call and Collect. Commandez un produit par téléphone et récupérez-le lendemain en magasin“
- Cdiscount : “Toutes nos équipes, ainsi que nos transporteurs, sont mobilisés pour vous livrer au plus vite. Nous vous invitons à suivre l’avancement de votre commande depuis votre espace client sur le site ou le suivi colis mis à disposition par le transporteur. Si votre colis est en cours de livraison et que le point retrait que vous aviez choisi est fermé, il sera livré dans un autre point retrait ouvert, ou à votre domicile, et vous en serez informé. Si votre commande ne peut pas vous être livrée, elle vous sera remboursée“
- Leclerc : “Suite aux annonces du gouvernement, les équipes de nos magasins et Drive restent pleinement mobilisées pour assurer la continuité des approvisionnements et de la logistique. Dans cette période difficile, restons tous solidaires et responsables afin de limiter la propagation du virus“