PS4 : une version 4K serait possible selon Sony
Sony a laissé entendre dans une récente interview qu'une nouvelle version de la PS4 pourrait bientôt voir le jour.
Alors que les ventes de la PS4 se porte admirablement bien, sachant que la récente baisse de prix de 50 euros de la machine devrait permettre d’en vendre encore plus à l’approche des fêtes de Noël, la rumeur d’une nouvelle version 4K de la console next-gen de Sony revient avec insistance depuis quelques semaines, la faute à une interview d’un représentant du constructeur nippon.
En effet, il se murmure que la PS4 actuelle (celle à 349,99 euros) pourrait bientôt devenir un modèle d’entrée de gamme tandis que la possible nouvelle version de la PS4 en 4K serait alors un modèle haut de gamme. Si nous en sommes pas encore là, Sony Computer Entertainment n’est pas contre cette idée et y songe.
Une PS4 améliorée avec la 4K
Dans le cadre d’une interview accordée au site 4Gamer, le vice-président sénior de Sony Computer Entertainment, Masayasu Ito, a expliqué qu’une nouvelle version de la PS4 était envisageable selon le constructeur japonais.
Cette console next-gen améliorée pourrait profiter d’une meilleure mémoire mais également d’un GPU et d’un CPU plus performant permettant à la machine de lire des contenus en 4K grâce à un nouveau lecteur de disque Blu-ray dans sa nouvelle norme Ultra HD. D’ailleurs, la réalité virtuelle serait également de la partie puisque cette fameuse PS4 haut de gamme permettrait aux joueurs de jouer à des jeux en « RV » à 120 images par seconde.
Maintenant, reste à savoir ce que va faire Sony. Réserver ces importantes améliorations d’ici la PS5 ou dévoiler cette nouvelle version de la PS4 d’ici l’E3 2016 afin de surprendre l’annonce d’une possible amélioration de la Xbox One de Microsoft durant sa conférence à Los Angeles en juin prochain.
Sony abandonne petit à petit la PS Vita
Masayasu Ito a également eu le temps de revenir sur la PS Vita, le bijou technologique de la firme nipponne qui n’a pas rencontre le succès escompté, et les développements des jeux : « Actuellement, nos studios de développement en interne ne développent pas de jeux sur PS Vita. Etant donné que les studios d’éditeurs-tiers tiers travaillent très dur sur la PS Vita, la stratégie de Sony est de se concentrer sur la PS4, un nouveau support sur laquel on souhaite consolider notre leadership. »
Il se permet même de dire que la console portable de Sony a trouvé un nouveau public en quelques années : « A son lancement, la PS Vita ne ciblait pas les joueurs de moins de 20 ans. Depuis, la situation a changé et la popularité de notre produit a trouvé un plus grand intérêt chez les plus jeunes. Le succès de Minecraft sur PS Vita en est la preuve, puisqu’elle a boosté les ventes de la console auprès d’eux. A côté de ça, plusieurs jeux d’éditeurs tiers sont également prévus. Et pour continuer d’accélérer les ventes (auprès des jeunes), nous avons décidé de sortir de nouveaux coloris de la PS Vita dès cet automne.«