PS4 : Sony corrige la faille qui bloquait les consoles
Le constructeur japonais affirme avoir réparé le problème lié au message malicieux contenant des caractères spéciaux qui faisait planter certaines PS4.
Plusieurs heures après les premiers rapports de nombreux joueurs parlant d’une faille qui bloquait la PS4 et obligeait à effacer l’ensemble des données, la firme nippone Sony Interactive Entertainment avait réagit dans les colonnes de VG247 en indiquant : “Nous sommes au courant de la situation et planifions actuellement une mise à jour du système d’exploitation qui résout ce problème“. Dans l’attente d’une véritable solution après ces propos, le service après-vente (SAV) de PlayStation affirme maintenant que le problème a été corrigé : “Nous avons corrigé le problème depuis, et ce dernier ne briquait pas les consoles. Il les envoyait simplement dans une boucle de plantages pouvant être réparée en moins de cinq minutes.”
We've since fixed the issue, and it wasn't bricking consoles, just sending them into a crash loop that can be quickly fixed in under 5 minutes. Delete the message on the PS mobile app, go into Safe Mode, use Option 5, console back to normal. ^DB
— Ask PlayStation UK (@AskPS_UK) October 15, 2018
Comme l’avait indiqué plusieurs personnes, Sony conseille de supprimer le message sur l’application mobile PlayStation (iOS ou Android), d’activer le mode sans échec et d’activer l’option 5 du dode sans échec, à savoir reconstruire la base de données. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage et d’attendre le deuxième bip (au bout de huit secondes), et ensuite de brancher une manette sur la console et d’appuyer sur la touche PS. Si jamais cela n’est pas possible, il faudra passer par la réinitialisation de la console, néanmoins cette procédure supprime les sauvegardes présentes sur le disque dur de la machine.