PS4 : de bonnes ventes en Espagne et de l’eSport
Selon IGN España, la PS4 séduit facilement les joueurs espagnols face à la Xbox One de Microsoft.
Alors que le Madrid Games Week ouvre ses portes aujourd’hui dans la capitale ibérique, la filiale espagnole du site américain IGN s’est procurée quelques données intéressant concernant la PS4. Autant dire que la console de salon next-gen de Sony brille en Espagne.
En effet, si en décembre 2013, le ration des ventes de la PS4 face à la Xbox One était de 3,5 contre 1, avec 80.000 consoles vendues, aujourd’hui cela a clairement changé puisque le ratio est maintenant de 7 PS4 contre 1 Xbox One, ce qui signifie que 360.000 PS4 ont trouvé preneur en Espagne, sachant que la Xbox One s’est elle vendue à 51.000 exemplaires.
PlayStation Official League, la plateforme e-Sport de la PS4
A croire qu’il y a un certain amour entre Sony et l’Espagne, puisque la société nipponne a dévoilé récemment le lancement de PlayStation Official League, une plateforme dédiée à l’e-Sport.
Cette plateforme, exclusivement disponible pour les abonnées aux PS Plus, se lance dés aujourd’hui en Espagne, puis très certainement dans d’autres pays. Elle utilisera le matchmaking afin d’offrir des prix aux joueurs de plusieurs jeux AAA. Battlefield 4, Call of Duty Ghosts, War Thunder, FIFA 15 ou encore bien d’autres.
La PlayStation Official League proposera des saisons espacées sur quelques mois lors desquelles les joueurs pourront améliorer leur rang. A chaque fin de la saison, des récompenses seront remises aux meilleurs. Actuellement, nous ne savons pas si cette plateforme e-Sport est prévue pour la France.