Project Tango : on connait désormais les spécifications des caméras
La version de dév devrait être envoyé aujourd'hui.
Le project Tango est un smartphone créé par Google (et Motorola) pour faire du 3D mapping en temps réel. Pour que ce téléphone puisse faire ce rendu 3D en temps réel, il faut bien avoir des caméras qui tiennent la route.
C’est via un tracker de bug de Google Chrome qu’on connait les détails des caméras de ce nouveau smartphone. On a un capteur photo de seulement 4 MP à l’arrière pour faire des photos normales, une caméra fish-eye de 180 degrés, une caméra pour analyser la profondeur de champs, et une caméra à l’avant avec un angle de 120 degrés. Ce capteur à l’avant n’est pas anecdotique puisque l’oeil humain a à peu près le même champ de vision.
Project Tango possède une caméra de seulement 4 MP
Le project Tango fait partie des laboratoires Google’s Advanced Technology And Projects (ATAP), c’est la division que Google a gardé de Motorola, et qui est aussi en charge du développement du projet Ara (le fameux smartphone modulable). Pour l’instant, Google a lancé un site pour recueillir des projets autour de ce nouveau smartphone et il devrait être envoyé aux développeurs aujourd’hui, ce qui fait que le log dans le tracker de bug de Chrome semble être juste. On devrait avoir plus d’informations quand les développements commenceront à jouer avec ce smartphone. On espère récupérer plein d’informations et voir ce que les développeurs vont oser faire avec ce smartphone qui pourrait servir par exemple aux non-voyants afin qu’ils se déplacent des endroits inconnus sans avoir à recourir à leur canne.