La Keynote Apple est terminée. L’iPhone 4 est arrivé !
C'est bel et bien l'iPhone que Gizmodo avait en sa possession que Apple a dévoilé ce soir.
Cet iPhone 4 est beaucoup mieux. Au delà d’un nouveau design vraiment très beau et composé de verre et d’acier inoxidable, les caractéristiques de cet iPhone 4 sont remarquables.
Commençons par le début, l’iPhone 4 est plus fin que le 3Gs, 24% plus fin. Avec ses 9,3mm d’épaisseur, ce mobile fait parti des smartphones les plus fin si ce n’est LE plus fin.
L’écran de l’iPhone 4 a reçu un traitement plutôt merveilleux. En effet, au delà du fait que celui-ci affiche une résolution deux fois supérieure à celle des iPhone actuels (960 x 640 px), il est dôté d’une technologie Retina qui offre une qualité d’image exceptionnelle. Il affiche un contraste de 800:1 et dispose de plusieurs traitements contre les traces de doigts et pour augmenter la qualité.
L’appareil photo a lui aussi été retouché, il offre désormais un capteur 5 megapixels avec flash LED. De plus, il pourra enregistrer des scènes vidéos en HD 720p à 30 images par secondes!
Autre nouveauté, l’arrivée d’un gyroscope à 3 axes en plus de l’accéléromètre. Ce gyroscope permet à l’iPhone d’être encore plus précis, notamment dans les jeux où l’utilisation est bluffante.
L’iPhone 4 est dôté d’un processeur A4, conçu par Apple. Avec l’arrivée d’une Micro SIM à la place de la SIM classique et les différentes améliorations. La batterie de l’iPhone 4 est d’autant plus bonne que le téléphone et augmente donc la durée d’utilisation de l’appareil pour notre plus grand bonheur.
À part ça, l’iPhone 4 intègre désormais deux micros. Cet ajout est en fait présent pour réduire le bruit environnant, très bonne initiative.
Il sera disponible en deux coloris, noir et blanc, en versions 16 et 32 Go. Les prix annoncés pour les abonnés aux États-Unis sont 199 et 299$, ce qui est identique à l’iPhone 3Gs lors de sa sortie.
Galerie Photos
Plus d’informations sur le site Apple!