La première page de Google interdite à ses concurrents
Le nouvel algorythme de Google exclurait tout produit faisant concurrence à ceux proposés par Google sur la première de son moteur.
Google a beau être l’une des entreprises les plus puissantes de la planète high-tech, la firme de Mountain View scrute attentivement la concurrence, et dans le but d’éviter de faire de la publicité pour des marques qui proposent des produits offrant les mêmes services que les siens, Google serait en train de préparer une mise à jour majeure de l’algorythme de son moteur de recherche.
Cette nouvelle version, baptisée BlackCat, viserait à faire disparaitre toute mention des produits concurrents de Google dans la première page de résultats de recherche sur son moteur.
Cela serait valable pour tous les produits concurrents à ceux existants chez Google, comme les applications de bureautique, de gestion d’emails, mais aussi les smartphones, les systèmes d’exploitation et les ordinateurs.
Ainsi, lorsque vous recherchez “application de mail”, ou “meilleur smartphone sur le marché”, il vous faudra ainsi passer directement en page 2 pour trouver des pages faisant référence à Outlook, l’iPhone de Apple, ou les Windows Phone de Nokia. En revanche, les Nokia X devraient continuer à apparaitre en première page puisqu’ils tournent sous Android.
Toujours selon The Verge, BlackCat ferait partie des annonces que Google nous réserve pour sa conférence développeurs, la Google I/O, qui aura lieu fin Juin à San Francisco. Affaire à suivre…