Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux est importante ?
Pourquoi ? Le web est avant tout un espace d'échange et de partage, ces 2 réseaux que sont Twitter et Facebook sont des réseaux puissants pour une entreprise qui veut fédérer des membres.
Domino’s pizza, leader de la livraison de pizzas à domicile en France et dans le monde commence à construire une communauté sur les différents réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.
Domino’s pizza est un bon exemple de réussite pour une marque ou le web n’est pas vraiment une source de client apriori.
Alors pourquoi je parle de réussite ? Nous allons juste parler de Facebook, car c’est celui qui a été le plus travaillé par la marque.
Domino’s Pizza a réussi à fédérer une communauté de 4000 Fans en une semaine sur Facebook, elle va pouvoir alimenter cette page en informations et fidéliser les internautes pour en faire des ambassadeurs de la marque. Je vous invite à lire ce billet que j’avais écrit il y a quelques semaines, sur les raisons pour une entreprise de créer une page Fan sur Facebook.
Au delà du buzz, c’est un véritable outil de fidélisation efficace qu’a mis en place la société Domino’s pizza! Mais la marque ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, plusieurs objectifs ont été fixés notamment sur les différents axes de communication et la manière de diffuser différents messages.
Concrètement quelles sont les perspectives qu’offrent de tels supports pour développer le e-commerce ?
Déjà comme dit plus haut c’est un excellent moyen de fédérer une communauté. La marque pourra donc se servir de ce réseau construit pour diffuser des News, comme l’ouverture d’un nouveau magasin, nouvelles recettes, article presse… Elle pourra s’en servir pour mettre en avant des promotions comme par exemple des offres spéciales Facebook (un onglet spécial promotion à été ajouté spécialement à cette effet).
La marque peut aussi travailler sur son univers, à travers des liens vers des vidéos, des posts, qui correspondent à l’esprit de Dominos.
Créer la communication !
La page création d’une page Fan est également un moyen de créer directement une discussion avec vos clients, chacun de vos statuts est commenté et génère des conversations, de ces différentes conversations, la marque peut tirer des renseignements, des feedbacks directs de ses clients.
Bien utilisé, Facebook peut devenir une nouvelle perspective de communication entre une marque et ses consommateurs.
Tout en ligne ? Oui, si Facebook et Twitter sont 2 moyens de créer rapidement une communauté, Domino’s Pizza l’a vraiment compris et commence à développer progressivement la commande en ligne sur l’ensemble de ses établissements pour donner plus de simplicité et de confort pour le client.
Je vous invite à suivre le compte Twitter et la page Fan qui vous permettront de trouver des codes promotions, et de pouvoir échanger directement et simplement avec la communauté de mangeurs de Pizza et les commerciaux de Domino’s Pizza Le Domino’s Twitter et le Domino’s Facebook
Article sponsorisé par l’annonceur