iPhone 6s : une australienne envoie un robot l’acheter à sa place
Cette australienne ne souhaitait pas se mêler à la foule pour obtenir son précieux iPhone 6s. Sans coup férir, elle a envoyé un robot à sa place faire la queue. Mais que se cache-t-il derrière ce geste ?
Pour avoir un iPhone, certaines personnes sont prêtes à tout. On connaissait déjà l’histoire de cet homme prêt à échanger sa maison contre un iPhone 6 l’année dernière. Cette année, c’est une australienne qui s’illustre en envoyant un robot faire la queue à sa place. Racontant son histoire au site Mashable, Lucy Kelly raconte comment son robot a pu voler la vedette à Lindsay Handmer qui campe pour être le premier à obtenir un iPhone 6s.
Monté sur un segway, ce robot est équipé d’un iPad et d’une caméra. Il serait arrivé en quatrième position des personnes faisant la queue pour obtenir le précieux sésame. Grâce à la tablette, Lucy Kelly communique directement avec les curieux, et journalistes présents pour observer ce client assez original. Elle est de son côté, tranquillement dans son bureau, chez elle, ou à Bali, poussant le vice de la créativité et de la flemmardise à un autre niveau.
Le robot, avant tout une opération marketing
Derrière ce robot, se cache une belle opération marketing. Atomic 212, la compagnie pour laquelle Lucy Kelly travaille, est spécialisée dans la conception de robots qui travaillent au sein de l’agence. « Nous les utilisons pour tout, juste pour montrer cette nouvelle technologie. C’est une démonstration très cool de ce que la technologie pourra apporter dans le futur », déclare-t-elle. « Nous en sommes vraiment obsédés ».
L’iPhone 6s et 6s Plus arrivent vendredi
Le robot de Lucy Kelly passera une nuit sous une tente avant de dégoter un iPhone 6s. Si tout se passe comme sur des roulettes, le robot achètera le smartphone d’Apple sans l’aide d’un humain. « Je reste là tout le temps », déclare-t-elle. « Je voulais être l’une des premières personnes à avoir un iPhone 6S, mais à cause de mon travail, je ne peux pas me permettre de passer deux jours à faire la queue pour un smartphone. Alors mon boss a dit, ‘prends le robot, tu pourras continuer de faire ton travail, tout en faisant la queue’. Tout le monde pense que c’est cool, les gens étaient même contents de laisser le robot passer devant ».
Aux Etats-Unis, certains clients de la marque à la pomme pourraient avoir à attendre un peu plus la réception de leur objet préféré au début du week-end. En effet, la visite du pape à New York devrait rendre les conditions de circulation plus difficiles, et ainsi gêner la livraison.
En France, jeudi, certains internautes ont rapporté que la Fnac, auprès de laquelle ils avaient commandé leur téléphone, leur avaient déjà fait la surprise de leur faire parvenir leur iPhone.