Pokémon : les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune vont marquer la fin de la licence sur la 3DS
Une page se tourne... Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune seront les derniers épisodes de la saga sur Nintendo 3DS. La Nintendo Switch devrait donc prendre la relève avec le fameux Pokémon RPG qui a été officialisé à l'E3 dernier.
La célèbre saga de Nintendo la plus vendue après la franchise Mario va revenir d’ici le mois de novembre prochain sur Nintendo 3DS avec Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, des versions améliorées de Pokémon Soleil et Lune avec un nouveau scénario, de nouveaux monstres à capturer et quelques nouveautés dans le gameplay. Une démarche similaire à celle initiée avec Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2.
This isn’t the Alola you thought you knew. #PokemonUltraSunMoon is coming November 17: https://t.co/se1lZJQP36 pic.twitter.com/jdscJbyGbD
— Pokémon (@Pokemon) 17 octobre 2017
Un temps annoncées (les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune) sur Nintendo Switch, notamment sur l’espace presse du site de The Pokémon Company, la firme de Kyoto a finalement fait l’impasse pour profiter une dernière fois de la Nintendo 3DS. En effet, l’avenir de la série s’écrira bientôt sur Switch avec le Pokémon RPG confirmé par Nintendo durant l’E3 2017. Le producteur d’Ultra-Soleil et Ultra-Lune, à savoir Shigeru Omori, a confirmé dans une récente interview que ces deux versions seront les dernières sur la mythique console portable tactile.
Les prochains jeux Pokémon seront sur Nintendo Switch
Après avoir accueilli de nombreux jeux de la licence comme Pokémon X & Y, Rubis Oméga & Saphir Alpha ainsi que Soleil & Lune et bientôt Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur 3DS, Pokémon passera donc d’ici un ou deux ans sur la fameuse console hybride de Nintendo : « Avec Ultra-Soleil et Ultra-Lune, nous avons tenté de pousser la console dans ses derniers retranchements, et nous avons le sentiment que c’est peut-être le maximum de ce que l’on pouvait en tirer. Nous voyons Ultra-Soleil et Ultra-Lune comme le point culminant de notre travail sur 3DS.«