Pokémon Go propose une meilleure réalité augmentée, mais uniquement sur iPhone
Si vous possédez un iPhone 6s ou plus récent, Pokémon Go intègre désormais AR+, une fonctionnalité qui améliore l'expérience de réalité augmentée du jeu.
Grâce au framework ARKit d’Apple intégré dans iOS 11 dans les derniers iPhone jusqu’au 6s, les joueurs de Pokémon Go adeptes de réalité augmentée devraient être satisfaits de la dernière mise à jour du jeu. En activant AR+, Niantic propose en effet une expérience à la fois plus réaliste et permettant de légèrement améliorer le gameplay de son jeu mobile.
Un peu plus de profondeur pour Pokémon Go
Concrètement, AR+ fixe les créatures rencontrées sur un point fixe dans l’espace et le joueur peut alors s’en approcher et voir leur échelle changer comme s’ils étaient bien réels devant lui. Un Ronflex semblera donc désormais bien plus gros qu’un Pikachu et Pokémon Go proposera ainsi un sentiment de réalisme renforcé. Mais ce n’est pas tout, puisque si vous décidez de vous approcher avant la capture pour gagner un bonus (Superbe et Excellent Lancers, ainsi qu’un nouveau bonus Dresseur Expert qui donne plus d’XP et de Poussière d’Étoile), il faudra le faire en douceur.
AR+ uniquement sur iPhone
En effet, avec AR+ les Pokémon ont désormais conscience de la présence du dresseur et s’approcher trop vite pourra les faire fuir. Le billet officiel précise : “Un indicateur de conscience apparaîtra à côté du Pokémon, et si le compteur se remplit, le Pokémon s’enfuira. Si c’est le cas, vous pouvez essayer de tapoter sur l’herbe haute à proximité, ce qui peut faire réapparaître le Pokémon et vous donner une chance supplémentaire de l’attraper.” Pas un mot sur une éventuelle arrivée sur Android dans le futur, mais le même billet ajoute : “Ceci est notre première étape pour rendre la réalité augmentée encore plus impressionnante dans PokémonGO, en élargissant les perspectives pour de meilleures expériences en AR dans le futur.”