Playground Games s’installe dans de nouveaux locaux et va développer un A-RPG en monde ouvert
Les développeurs de la célèbre licence Forza Horizon vont se lancer dans le développement d'un tout nouveau jeu n'ayant aucun rapport avec les précédentes productions du studio Playground Games.
Suite au succès de la franchise Forza Horizon sur Xbox One et PC, Playground Games s’est forgé une belle réputation dans l’industrie vidéoludique (notamment auprès de Microsoft) et avait déclaré ces derniers mois vouloir rassembler plus de 200 employés pour continuer à améliorer le concept de Forza Horizon, tout en produisant un nouveau jeu en open world. Alors que le studio britannique composé d’anciens employés de chez Codemasters ou encore Bizarre Creations s’est récemment agrandi, ce dernier va également bientôt déménager pour investir la St Albans House, dans la ville de Leamington, en Angleterre.
We have a home for our new AAA open-world action RPG project! https://t.co/CGywuQLbwK
— Playground Games (@WeArePlayground) November 22, 2017
Dans ces nouveaux locaux (plus de 1.600 mètres carrés), l’équipe va d’abord s’installer au rez-de-chaussée et au premier étage de l’imposant bâtiment, avant de s’accaparer le deuxième étage d’ici fin 2018, certainement après le développement du prochain Forza Horizon. Le studio Playground Games va également s’occuper de développer un jeu de rôle orienté action en open world, ce qui est clairement un changement radical de style pour les développeurs. Impossible de savoir pour le moment si ce titre totalement inédit sera une exclusivité Microsoft ou un jeu multiplateforme (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC).