Playground Games : un recrutement XXL pour son A-RPG en monde ouvert
Le studio britannique Playground Games a recruté des développeurs de GTA 5, Metal Gear Solid 5 et Hellblade pour sa nouvelle production.
Habitué à travailler sur des jeux de courses avec la franchise Forza Horizon (le premier avait été développé en collaboration avec Turn 10 Studios) depuis sa création en 2009, Playground Games souhaite fortement se diversifier avec son A-RPG en monde ouvert et a donc été dans l’obligation de faire venir des développeurs talentueux pour former une équipe de choc (un peu à l’image du recrutement estival du PSG) dans ses nouveaux locaux afin d’en mettre plein la vue aux joueurs.
Celle-ci est ainsi composée de Juan Fernandez di Simon, senior designer sur Hellblade : Senua’s Sacrifice (Ninja Theory) et RiME (Tequila Works), Will Kennedy (designer en chef sur le nouveau AAA de Playground Games), level et game designer sur Grand Theft Auto 5 (Rockstar North) ainsi que senior online mission et flow designer sur GTA Online (le mode multijoueur de GTA 5), et Sean Eyestone, lead designer sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (Kojima Productions) et senior producer sur Star Wars Battlefront 2 (DICE). Ce dernier a également aidé dans le développement de Metal Gear Solid 5.
Playground Games s’offre du beau monde pour son nouveau studio
En emménageant à la St Albans House, dans la ville de Leamington, en Angleterre d’ici les prochains semaines, Playground Games sera divisé en deux équipes de 200 employés, soit un effectif total de 400 personnes. La première s’occupera toujours de la licence Forza Horizon pour Microsoft, tandis que la deuxième aura la dure tâche de développer le fameux A-RPG en open world du studio britannique avec une qualité digne des plus grands AAA.