Phil Spencer de Microsoft pense que la meilleure façon de jouer est le téléchargement, pas le streaming
Seulement voilà : le streaming peut se révéler utile dans certains cas de figure d'après l'homme.
Le streaming et le crossplay : deux domaines qui font énormément parler ces derniers mois. Des domaines qui intéressant l’univers du jeu vidéo et pourraient bien représenter le futur… Mais dans le cas du premier, Phil Spencer de Microsoft n’y voit qu’une option pour ceux qui n’auraient pas le matériel suffisant pour faire tourner certains jeux. Alors que la firme a présenté son projet de jeux en streaming, l’homme a tout simplement expliqué que, pour lui, la meilleure façon de jouer à un titre était de le télécharger. Une position laissant entendre que le streaming n’est donc utile que dans une poignée de cas !
Le streaming n’est qu’une option pour l’univers vidéoludique
Pour Phil Spencer, se reposer uniquement sur le streaming vidéoludique est une erreur. C’est en interview pour levelup.com que le vice-président de la branche gaming de Microsoft a donné son avis sur cette technologie. Une technologie qui ne reste qu’une option tandis que télécharger un jeu reste la meilleure solution d’après lui.
Il y a des cas où le streaming se révèle la meilleure option. Sur console, le meilleur reste de télécharger un titre puis d’y jouer. Si vous avez un PC capable de télécharger et lancer un jeu, téléchargez le. Bien sûr, toutes les machines ne peuvent pas faire fonctionner les plus gourmands des jeux, le streaming reste alors une option dans ce cas, tandis que dans d’autres, avec le lancement instantané, la chose est bonne. Je pense encore que pour les années à venir, le téléchargement est la meilleure façon de jouer.
La position de Phil Spencer sur la question semble plutôt limpide. Reste à savoir si l’homme, qui a un regard global sur le marché, est dans le vrai – ou non. Réponse dans les années à venir.