PGW 2015 : WiLD montre du gameplay
WiLD, développé par Wild Sheep Studio et Michel Ancel, a donné des nouvelles à la Paris Games Week 2015 en montrant du gameplay.
Annoncé lors de la Gamescom 2014 il a y donc plus d’un an, WiLD s’est depuis fait assez discret en dehors de quelques images. Heureusement, la conférence de Sony à la Paris Games Week 2015 a été l’occasion pour Michel Ancel et son studio Wild Sheep Studio de reparler de son titre et de montrer du gameplay.
Chevaucher un ours : shut up and take my money
Pour mémoire, il s’agit d’un titre d’action/aventure exclusif à la PS4 se déroulant dans un monde archaïque et sauvage où le joueur incarne un chaman. Ce dernier a le pouvoir de prendre le contrôle de la faune (ours, oiseaux, lapins…etc.) afin de remplir ses objectifs. Dans la jolie démonstration d’hier soir, le joueur doit sauver un personnage empoisonné en invoquant l’esprit du serpent.
Pour cela, le joueur incarne d’abord un aigle afin de capturer un serpent. Ensuite, il invoque un ours afin de se déplacer plus rapidement puis contrôle des corbeaux et des lapins pour faire diversion et attaquer un camp de cannibales qui se trouve sur sa route. Les développeurs ont bien précisé qu’il s’agit d’un monde ouvert à explorer et que les approches possibles pour résoudre une situation sont nombreuses.
- À LIRE AUSSI : WiLD : de nouvelles images du jeu de Michel Ancel
Malheureusement, WiLD n’a pas encore de date de sortie et il faudra voir si ce concept intéressant n’est pas rapidement répétitif.