CES 2014 : Pebble Steel, la première belle montre connectée ?
La smartwatch habillée : entre rêve de geek et idéal du hipster
Si vous vous intéressez au financement participatif, la Pebble n’a pas dû vous échapper. Nico ne jure que par cette montre connectée qui s’est vendue à plus de 300 000 exemplaires depuis son lancement. Un chiffre qui a conduit ses créateurs à voir plus loin avec un nouveau modèle : la Pebble Steel.
La Pebble Steel n’a pas pour vocation de remplacer sa grande sœur. Elle vient compléter la gamme avec quelques nouveautés qui pourraient bien vous faire flancher, fâcher ou même les deux. On commence par un tout nouveau look, enfin nouveau, plus traditionnel dirons-nous avec un cadrant en métal et un bracelet parmi les trois présentés : cuir, métal chromé ou métal noir. Toujours étanche avec son écran E-Ink, la Pebble Steel gagne au passage une led de notification de charge, un nouveau chargeur, une protection Gorilla Glass et un revêtement contre les traces de doigts qui nous pourrissent la vie. Enfin pas les doigts, les traces. Côté software, la Steel bénéficiera de la version 2 de Pebble OS et pourra compter sur le soutien de l’appstore de la marque.
C’est d’ailleurs sans surprise que son jeune PDG Eric Migicovsky annonce l’arrivée prochaine de nouveaux habillages de montre, de jeux et d’applications dont celles d’ESPN, de Pandora, de la caméra GoPro ou encore du réseau social Yelp. Pour vous la péter en société, il vous faudra attendre la fin janvier et sortir 250 dollars de votre compte suisse.