PayPal dévoile son système de micropaiement et l'intégration de Facebook
Après avoir proposé une application qui permet d'encaisser un chèque en le scannant avec un iPhone, qui rencontre un véritable succès.
PayPal a annoncé un nouveau service micropaiement qui rend plus facile l’achat des biens numériques virtuels
« PayPal for Digital goods permet aux consommateurs de payer en deux clics sans décrocher de leurs jeux, vidéos, musiques, articles ou toute autre session numérique», a expliqué la société qui a ajouté que « PayPal for Digital goods est une solution idéale pour les développeurs de jeux, journaux, blogueurs, les sociétés médias, et tous ceux qui cherchent à monnayer du contenu numérique dans le monde entier ».
Les achats en ligne de biens peuvent aussi être réalisés via PayPal sans quitter le site du distributeur, l’internaute peut se créer un compte PayPal et vérifier son paiement, sans avoir besoin de se rendre sur une page dédiée.
Paypal prélèvera 5% des transactions, auxquels viendront s’ajouter 5 cents de dollars sur les échanges inférieurs à 12 dollars.
Le groupe a également précisé que Facebook propose d’ores et déjà ce service, afin d’acheter des biens virtuels sur son site sans en sortir. D’autres sociétés ont également signé un accord pour intégrer le service, on retrouve par exemple Autosport.com , FT.com , GigaOM, Justin.tv et Ustream.
« La décision d’acheter des biens virtuels se fait souvent de manière impulsive ; il faut donc que le paiement soit aussi rapide que cette impulsion », a déclaré Sam Shrauger, vice-président de la stratégie produit mondiale de PayPal.