Pas de miracle pour Dirk Gently, qui n’aura pas de saison 3 malgré la mobilisation
Après quelques semaines d'espoir, il est désormais définitivement officiel que la série Dirk Gently ne reviendra pas pour une 3ème saison.
En décembre dernier, BBC America prenait la décision d’annuler la série Dirk Gently à l’issue de sa 2ème saison à cause d’audiences insuffisantes. Grâce à sa diffusion à l’internationale sur Netflix peu de temps après, de nombreux fans ont alors espéré une récupération du show par la firme ou une autre chaîne pour poursuivre les aventures de Todd et Dirk et ont notamment manifesté leur souhait via des pétitions. Aujourd’hui malheureusement, le producteur exécutif de la série Arvind Ethan David a mis fin au suspens sur Twitter.
Pas de miracle holistique pour Dirk Gently
Dans son long message, au-delà de remercier les fans l’homme déclare qu’ils ont essayé de sauver le show et exploré toutes les options. Une fois encore les faibles audiences semblent au coeur des obstacles pour ce retour, tandis qu’il précise qu’il ne faut jamais dire jamais. Il évoque ainsi l’arrivée pourquoi pas dans plusieurs années d’un film, d’une série animée ou encore d’un jeu de rôle Dirk Gently. Peut-être que le show aura ainsi son long-métrage de conclusion comme cela avait été par exemple le cas pour la série culte Firefly.
An update for all of you working to #SaveDirkGently
— from all of us who made #DirkGently
with much, much love. #Dirktectives pic.twitter.com/FozJgKHUH4
— Arvind Ethan David (@ArvD) March 10, 2018
Une série atypique culte méconnue
Pour mémoire, le show mêlant humour et science-fiction (et fantasy dans sa 2ème saison) créé par Max Landis s’inspire des romans du même nom de Douglas Adams. Le spectateur y suit les aventures hautes en couleurs et souvent perchées de Dirk Gently (Samuel Barnett), un détective holistique qui recrute plus ou moins contre son gré Todd (Elijah Wood), un loser qui n’est pas vraiment prêt pour ce qui va leur arriver. Le casting est également composé de Hannah Marks, Fiona Dourif, Jade Eshete ou encore Mpho Koaho. RIP, petit ange parti trop tôt.