Paris Games Week 2014 : un nouveau record d’affluence
Une fréquentation record pour la Paris Games Week 2014.
La Paris Games Week, le salon du jeu vidéo a destination du grand public, vient d’établir un record d’affluence historique pour son édition 2014, qui se déroulait une fois de plus à la Porte de Versaille, et qui a fermé ses portes depuis hier.
En effet, le salon parisien est en perpétuelle évolution et ses différentes éditions peuvent le prouver, notamment par le fait qu’il s’agrandit d’année en année et également parce que les remarques négatives ont été écoutées pour rendre l’expérience de la PGW, meilleure qu’elle ne l’était par le passé.
Nouveau record d’affluence pour la Paris Games Week
En 2010, la Paris Games Week c’était 120.000 visiteurs, en 2011 c’était plus de 180.000 visiteurs, en 2012 c’était dans les 212.000 visites et en 2013, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) avait annoncé la présence de 245.000 visiteurs.
La Paris Games Week 2014 ne déroge pas à la régle de l’augmentation du nombre de ses visiteurs puisque le SELL annonce, par le biais d’un communiqué de presse, que cette nouvelle édition a battu un nouveau record d’affluence avec 272 000 visiteurs, soit une augmentation de 50% en trois ans.
Emmanuel Martin, Délégué Général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a exprimé sa fierté pour cet engouement concernant la PGW 2014 en déclarant : « Nous sommes en présence d’une 5e édition historique. L’événement a accueilli 272 000 visiteurs, et chacun d’entre eux a pu profiter du salon dans de bonnes conditions : les nouveaux aménagements, la mobilisation de 2 500 personnes pour l’organisation et l’augmentation de 50% de la surface ont porté leurs fruits. Nous avons accueilli 125 exposants cette année, contre 80 l’an dernier. Il s’agissait vraiment de proposer des espaces adaptés à la nouvelle dimension du salon. Nous sommes particulièrement satisfaits et préparons d’ores et déjà la prochaine édition avec enthousiasme ».
Les trophées de la Paris Games Week 2014
Avant de fermer ses portes, le SELL a organisé une remise des trophées de la Paris Games Week grâce aux votes du jury du salon qui était composé de Bertrand Amar (Melty, Coca-Cola Gaming Zone), Fanny Bouton (Melty, Coca-Cola Gaming Zone), Julien Chièze (Gameblog), Fabrice Collaro (MyTF1), Thomas Cusseau (Gamekult), Frédéric Goyon (JVC), Boris Manenti (Le Nouvel Observateur), Marcus (Game One, JeuxActu, Nolife), Fred Moulin (JDJV), Julien Tellouck (Game One) et Jean Zeid (France Info).
- Prix du salon : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)
- Prix Action / Combat : Super Smash Bros. (Nintendo)
- Prix Action / Aventure 2014 : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)
- Prix FPS : Evolve (Take-Two Interactive)
- Prix RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt (Bandai Namco Games)
- Prix Sport / Course : PES 2015 (Konami)
- Prix Paris Games Junior 2014 : LittleBigPlanet 3 (Sony Computer Entertainment)
- Prix de l’Accessoire : Oculus Rift Development Kit 2
Il y avait également le Prix du Public qui a vu comme grand gagnant…. le très attendu Assassin’s Creed Unity.