Paragon : le MOBA d’Epic Games fermera ses portes en avril prochain
Malgré des efforts incroyables pour alimenter le contenu de son MOBA, le studio Epic Games abandonne officiellement Paragon.
Fortement inquiet à propos du futur de Paragon au début du mois, Epic Games se laissait du temps pour prendre une décision, même si la communauté du MOBA n’a jamais vraiment décollé… Face au succès de Fortnite : Battle Royale, le studio américain a pris la décision de fermer définitivement les serveurs d’ici le 26 avril prochain. Si la fin de Paragon n’aura pas de conséquence pour l’équipe de développement, Epic Game s’engage bien évidemment à rembourser l’ensemble des joueurs puisque le MOBA ne sortira jamais en version définitive : « Après de longues réflexions et de nombreux débats difficiles en interne, nous pensons qu’il n’y a pas de réelle solution pour permettre à Paragon de devenir un MOBA capable d’intéresser suffisamment de joueurs pour être viable. »
Paragon will close down on April 26, 2018. For more information, click here. https://t.co/sd5L7xy33c pic.twitter.com/1JTDAmyifB
— Paragon (@Paragon) January 26, 2018
« Nous n’avons pas été à la hauteur de nos promesses sur Paragon. Nous vous avons déçus, malgré le travail acharné de notre équipe, et nous en sommes désolés. Afin de nous faire pardonner autant que possible, Epic permet à tous les joueurs de se faire rembourser intégralement tous les achats effectués, et ce, quelle que soit la plateforme de jeu. Ce remboursement viendra directement d’Epic, et non du gestionnaire de votre plateforme. »
Paragon : voici comment se faire rembourser par Epic Games
- Si vous ne jouez pas sur PC, associez votre compte Epic
- Si vous jouez sur PC ou si vous avez déjà associé votre compte Epic, vous pouvez faire votre demande de remboursement ici
Annoncé en novembre 2015 sur PC, Paragon devait prendre un autre tournant après son annonce sur PS4 lors de la PlayStation Experience 2015, mais le succès du MOBA fut plus que très limité.