Palm Phone : Un smartphone de 3,3 pouces commercialisé aujourd’hui
Un petit smartphone réservé à un usage secondaire en complément d'une ligne déjà ouverte avec numéro partagé !
La mode est aux smartphones à grands écrans, aux Huawei Mate 10, iPhone XS Max, Samsung Galaxy Note 9. Pourtant, certains souhaitent retrouver l’époque où nos téléphones allaient au fond de la poche et ne ressemblaient pas à une tablette faisant déplier toute la main pour les tenir – tout en gardant une connectivité, les applications… C’est ce que propose aujourd’hui un nouveau smartphone appelé Palm Phone et commercialisé dès aujourd’hui au prix de 350 dollars. La fiche technique est bien évidemment du côté entrée de gamme mais pas de puissance ici, la praticité et l’ergonomie sont les points forts du modèle.
Un petit smartphone boosté aux fonctionnalités
Côté applications, on trouvera des indispensables en version allégés avec GPS, services de messagerie… Une surcouche est présente sur le système d’exploitation Android 8.1 Oreo, avant dernière version de l’OS développé par Google. Mais que trouve-t-on côté caractéristiques, en plus d’un écran 3,3 pouces – à la définition 1280×720 pixels – ?
Un processeur Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM et un stockage de 32 Go est au rendez-vous. Le capteur photo avant est de 8 mégapixels et arrière de 12 mégapixels. La batterie est d’une capacité de 800 mAh tandis que la résistance à l’eau et à la poussière IP68 présente. On trouve également une reconnaissance faciale (mais pas 3D, ce qui implique que le Palm Phone peut être berné par une simple photo) ou encore une connectivité 4G. Niveau dimension, on est toujours sur du très petit avec 50,6×96,6×7,4mm pour un poids de 62,5 grammes.
Niveau prix, on parle de 349,99 euros. Une sacrée somme qui ne semble justifiée que par la petite taille du Palm Phone – niveau composants, d’autres firmes font mieux à tarif réduit. Deuxième point noir : l’appareil n’est disponible qu’aux USA, chez Verizon, pour être utilisé depuis une ligne déjà active façon montre connectée. Un second smartphone, en somme, et non une utilisation principale pour ce smartphone petite taille.