Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Overwatch sera-t-il un free to play ?

Pop Culture > Jeux Vidéo > Blizzard Entertainment > Free to play
Par Sylvain Moriame,  publié le 12 novembre 2014 à 17h34.

Comment va-t-on jouer à Overwatch, le nouveau jeu Blizzard ? Bien possible que ce soit en Free to play.

La grosse surprise de cette Blizzcon, ce fut bien sûr la révélation d’Overwatch, une nouvelle licence sous la forme d’un FPS multijoueur compétitif. Entre cinématique d’une qualité incroyable et vidéo de gameplay, Blizzard avait soigneusement préparé son coup. Mais voilà, la question se pose : quel sera le modèle économique d’Overwatch ?

Overwatch est loin d’être à la fin de son cycle de développement, surtout lorsqu’on connaît la propension de Blizzard à ne sortir les jeux que lorsqu’ils sont considérés comme totalement prêts en interne, mais il a clairement dépassé la phase des balbutiements initiaux. En effet, la surprise de l’annonce s’est doublée de la mise à disposition sur place de postes pour tester un premier build de ce FPS au style aussi farfelu que cartoon. Ce qui peut expliquer ce petit exploit, c’est notamment la reprise dans cette nouvelle licence d’éléments qui avaient été développés pour le projet Titan, aujourd’hui abandonné. Concernant le gameplay, d’après le game director Jeff Kaplan, on sait déjà que le jeu ne devrait pas proposer de campagne solo, puisqu’il a été entièrement pensé en termes de rôles complémentaires en équipe.  Avec une bêta annoncée pour 2015, on se doute bien que Blizzard a déjà réfléchi au modèle économique qui portera Overwatch.

Overwatch : tout le monde devrait y trouver son compte

De ce côté-là, il faut avouer que le free to play semble très probable, mais rien n’est encore arrêté si on en croit la firme de Mike Morhaime. Si néanmoins ce modèle devait être retenu, il faudra s’attendre à des micro-transactions portant sur la personnalisation de l’apparence des personnages, mais pas de leurs capacités respectives. Quoi qu’il en soit, Blizzard tient à ce que l’utilisateur ne se sente pas lésé et que chacun y trouve son compte et d’expérience on sait qu’en termes de contenu, on peut leur faire confiance.

Le Récap
  • Overwatch : tout le monde devrait y trouver son compte
En savoir plus
  • Que faire si le joystick de la manette de votre console bouge tout seul
  • eFootball : Konami est le partenaire jeu vidéo de football officiel de l’Équipe de France
  • Google Stadia lance Party Stream, pour diffuser ses sessions de jeu avec ses amis
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -