Oups, le nouveau Chromecast (pas encore annoncé) est déjà chez Best Buy
La nouvelle génération de Google Chromecast n'a pas encore été annoncée officiellement qu'elle s'est déjà retrouvée dans les rayons d'un magasin Best Buy aux États-Unis. Oups !
Google n’a pas encore dévoilé officiellement son nouveau Chromecast. La troisième génération de son dongle HDMI permet aux utilisateurs d’accéder à des applications et du contenu en streaming sur tout appareil équipé d’une prise HDMI. Plusieurs rapports suggéraient qu’un nouveau Chromecast était en préparation et il semblerait aujourd’hui que Best Buy ait déjà ce produit pas encore annoncé en stock.
Le nouveau Chromecast déjà dans les rayons de Best Buy
Ce n’est pas la première que cette chaîne de magasins américains dispose dans ses stocks de produits pas encore annoncés officiellement. C’est exactement ce qui vient de se passer aujourd’hui avec cette troisième génération de Chromecast.
L’appareil a été certifié par la FCC le mois dernier. Le document indique la présence du Bluetooth et devrait offrir une meilleure réception Wi-Fi. Google n’a pas encore officiellement dévoilé ce nouveau produit mais un client de Best Buy a déjà pu mettre la main dessus dans le magasin proche de chez lui.
C’est sur Reddit que l’homme raconte son aventure. Il dit être allé chez Best Buy pour acheter un Chromecast et avoir remarqué un changement dans le packaging : “J’ai pensé que ce n’était qu’un petit rafraîchissement du design de l’emballage pour se rapprocher de celui du Chromecast Ultra. Ensuite, lorsque j’étais à la caisse, impossible de scanner le produit parce qu’il n’était pas encore dans le système, la date de disponibilité est fixée au 9 Octobre (le jour de l’événement Google) mais je pense qu’ils l’ont mis en rayon trop tôt.”
Alors qu’il n’a pas encore été officialisé par Google
Et puisque le tarif était le même que celui de la deuxième génération, le magasin lui a vendu avec le code-barre de l’ancien modèle. Cette nouvelle version affiche une finition mate, totalement différente du plastique brillant de son prédécesseur.
À noter, notre homme n’est pas parvenu à le configurer, l’application Google Home lui demandant sans cesse de se mettre à jour. L’application mise à jour ne sera disponible que lorsque le produit sera annoncé. Autrement dit, même si d’autres personnes parvenaient à l’acheter, ce nouveau Chromecast serait inutilisable tant qu’il n’est pas annoncé officiellement.