Opera rachète AdMarvel, publicité sur mobile
Le plus intéressant dans ce rachat, c'est l'engouement qu'il y a en ce moment pour le mobile et plus particulièrement pour la publicité pour mobile.
Opera Software vient d’annoncer le rachat de AdMarvel, une société spécialisée dans la publicité sur mobile, le montant de la transaction n’a pas été annoncé officiellement, mais on parle d’un montant de 8 millions de dollars.
Opera est plus connu pour son navigateur internet disponible pour PC, mais possède aussi un navigateur pour mobile, et c’est purement ce que recherche Opera avec ce rachat, Lars Boilesen, P-DG d’Opera Software fait cette déclaration : “Associés à AdMarvel, nous cherchons à savoir comment nous pourrions jouer un rôle plus important dans l’évolution de l’Internet mobile.”
Avec plus de 50 millions de personnes qui accèdent à l’Internet via Opéra depuis leurs téléphones mobiles, le marché est encore énorme, et l’acquisition de AdMarvel devrait permettre à Opéra de mieux gérer la monétisation du navigateur et la publicité mobile via différents partenaires.
Pour rappel : AdMarvel à été créé en 2006, elle est spécialiste de solutions de publicité pour mobile auprès des agences, éditeurs développeurs et opérateurs.
Pour rappel, Google avait racheté Admob et plus récemment Apple qui a racheté la régie mobile Quattro Wireless.