Office pour iPad téléchargé 12 millions de fois en une semaine
Un beau score pour l'arrivée de la suite sur iPad, mais la firme de Redmond ne communique pas le nombre de nouveaux abonnements à Office 365
L’arrivée de la suite Microsoft Office sur iPad était très attendue, et ce depuis de nombreuses années. Alors lorsque Satya Nadella, le nouveau boss de Microsoft, est monté sur scène le 27 mars dernier pour annoncer la sortie de la suite bureautique numéro 1 sur la tablette d’Apple, la nouvelle a été accueilli avec beaucoup d’engouement par les habitués de Word, Excel, Powerpoint ou encore OneNote.
Gratuites, les applications de Microsoft ont rapidement suscité l’intérêt, si bien qu’une semaine à peine après leur sortie, elles se retrouvent en tête du classement des applications gratuites de l’AppStore, Word étant en première place, Excel en troisième place et PowerPoint en quatrième position. Mieux encore, le compte Twitter officiel de Office a annoncé que la barre des 12 millions de téléchargements avait été passée !
Combien d’abonnements à Office 365 ?
Mais si Microsoft semble se satisfaire de ces 12 millions de téléchargements, il faut savoir que cela ne lui rapporte rien, à part un gros coup de pub. En effet, les applications sont toutes gratuites et ne permettent que l’affichage des documents. Si l’utilisateur souhaite avoir accès à l’éditeur complet pour créer et modifier des documents, il lui faut souscrire à un abonnement Office 365, facturé 10 euros par mois, ou 99 euros par an.
Si l’on ne doute pas de l’engouement des utilisateurs pour les applications dévoilées, il serait intéressant de savoir combien d’utilisateurs ont gardé l’application une fois celle-ci “testée” puisque sur les appareils Apple, il n’est pas nécessaire d’avoir une application Microsoft pour simplement visionner des documents Word, Excel ou PowerPoint. Si l’on se réfère aux commentaires laissés sur l’AppStore, l’abonnements obligatoire à Office 365 semble d’ailleurs en rebuter plus d’un et la véritable question maintenant est de savoir combien d’abonnements à Office 365 la firme a pu récolter grâce à ces nouvelles applications.