Oculus VR : le co-fondateur Brendan Iribe quitte la filiale de Facebook

Suite à des tensions internes au sein du réseau social Facebook, Brendan Iribe annonce son départ d'Oculus VR.

Six après la fondation d’Oculus VR, Brendan Iribe décide de partir de la société américaine ayant été à l’origine de l’Oculus Rif, tout comme l’avait fait l’année dernière son ami Palmer Luckey, également responsable de ce produit mettant en avant la réalité virtuelle. L’informaticien et ingénieur canadien avait déjà quitté ses fonctions de PDG en 2016 pour diriger la division de développement PC. Mécontent de certaines décisions, notamment sur l’annulation d’un casque filaire, il souhaite désormais prendre une pause afin de prendre du recul, se ressourcer et surtout redevenir créatif comme par le passé.

Ce dernier a partagé quelques mots concernant son départ : « Je suis profondément fier et reconnaissant de tout ce que nous avons accompli ensemble. Nous avons réuni l’une des plus grandes équipes de recherche et d’ingénierie de l’Histoire, franchi la première étape d’une véritable présence virtuelle avec Oculus Rift, et inspiré un secteur entièrement nouveau. Nous avons lancé une révolution qui changera le monde d’une manière que nous ne pouvons même pas imaginer. Pourtant, d’aussi loin que nous soyons venus, le voyage ne fait que commencer. Michael Abrash a raison : ‘Ce sont les bons vieux jour’. C’est maintenant que nous devons être les pionniers dans la création de la prochaine grande plate-forme informatique et du meilleur support. Le moment est venu de faire évoluer les technologies de pointe. Chaque élément de la VR et de réalité augmentée doit être amélioré, en particulier le matériel et la technologie de base, et Oculus dispose de la meilleure équipe au monde pour le faire. Bien que nous soyons encore loin de livrer les lunettes intelligentes et magiques dont nous rêvons tous, elles sont désormais presque à notre portée. »

Un trailer pour l’Oculus Rift

Jordan Servan

Spécialiste Tech

Rédacteur sur Begeek.fr depuis 2014, passionné par les jeux vidéo, les séries TV et le cinéma.

X LinkedIn Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Facebook Oculus Réalité Virtuelle

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.