Facebook Horizon : un monde social en réalité virtuelle prévu pour 2020
Facebook Spaces et Oculus Rooms seront remplacés dès l'année prochaine par Facebook Horizon, un hub social à destination des Oculus Quest et Oculus Rift.
Le futur du chat et du jeu en VR passera très bientôt par Facebook Horizon. Directement depuis une ville virtuelle avec des quartiers connectés, les joueurs du monde entier pourront discuter, jouer à des jeux (comme l’expérience aérienne en multijoueur Wing Strikers), former des groupes et créer diverses expériences avec l’outil World Builder (la maîtrise du langage informatique n’est pas nécessaire). Pour se déplacer de zone en zone avec un avatar personnalisable de A à Z, ils devront utiliser des telepods, qui ne sont autres que des portails magiques. A noter que l’assistant Horizon Locals sera là pour répondre aux questions des joueurs.
Facebook Horizon se dévoile en vidéo
Alors que les logiciels de discussion en VR de Facebook, à savoir Facebook Spaces et Oculus Rooms, fermeront officiellement le 25 octobre prochain, Facebook Horizon arrivera en 2020 avec une bêta sur les casques de réalité virtuelle du réseau social de Mark Zuckerberg. D’ailleurs, ce dernier déclare : “Je parierais que la part de la réalité virtuelle sera beaucoup plus importante que vous ne le pensez. Bientôt, ce sera l’ère de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Et ce qui distingue ces technologies, c’est qu’elles vous permettent d’être présent à un endroit et d’interagir avec votre entourage. Quand vous êtes face à quelqu’un qui a le nez sur un smartphone, vous ne ressentez pas sa présence. Avec la réalité virtuelle et augmentée, vous pouvez interagir avec vos proches.”