Octodad Dadliest Catch sur PS4, il est frais mon poulpe, il est frais !
Avec Octodad, la PS4 donne vraiment sa chance à un jeu indépendant très loin des canons habituels. On vous le recommande.
C’était il y a encore quelques jours, à l’Appartement 4 de Sony, où nous avons pu redécouvrir la PS4 et une partie de son line-up de lancement. Parmi les jeux jouables, nous nous sommes fendus la poire sur Octodad : Dadliest Catch.
Né de l’imaginaire de DePaul Experience, Octodad vous place dans la peau, enfin dans le corps mou d’un poulpe. Oui d’un poulpe. La séquence présentée aujourd’hui n’est autre que le premier chapitre du jeu. Un mariage qui vous demandera un certain doigté. Il vous sera notamment demandé d’enfiler un costume avec le nœud pap’ qui va bien. Et autant vous dire qu’habiller un poulpe n’est pas simple. La particularité d’Octodad réside dans la gestion de la physique du personnage puisque vous pourrez à tout moment passer des bras aux jambes et les étirer pour atteindre un objet ou vous déplacer, en mettant un sacré foutoir sur votre passage.
Délirant à souhait, ce jeu exclusif à la PS4 et proposé uniquement en version dématérialisée promet de gros fous rires. Vous pourrez même ressortir le PS Move du placard ou utiliser la DualShock 4, c’est au choix.