Une nouvelle application Google pour un meilleur contrôle parental
Google vient de lancer aux Etats-Unis Google Family Link, une application qui permet aux parents de mieux surveiller leurs enfants. En effet, ces derniers peuvent créer un compte pour enfant, mais aussi le surveiller.
Google semble vouloir répondre aux attentes parentales en matière de contrôle, tout en voulant offrir un service qui plaise aux enfants sur Android. En offrant Google Family Link, le géant américain souhaite aussi répondre à leurs besoins, et qu’ils puissent jouer tout en apprenant.
Une application Google pour un meilleur contrôle parental
C’est donc dans cette perspective que la nouvelle application Family Link a été créée. L’ambition de cette application est d’offrir un dispositif aussi bien aux parents qu’aux enfants qui leur permettent de bénéficier de tout le potentiel d’Android. L’application est depuis peu disponible aux Etats-Unis, sans qu’il n’y ait de conditions spécifiques à remplir.
L’application Family Link paraît facile d’accès, puisque l’on peut créer un compte Google pour enfant une fois qu’Android est installé. Revient par la suite aux parents d’assurer des tâches de gestion du compte et de l’appareil sur lequel celui-ci a été créé. Google s’investit de plus en plus dans le domaine des enfants, il y a peu la marque dévoilait application Toontastic 3D pour dessiner et en 2015 l’entreprise proposait la plateforme vidéo YouTube Kids.
Google Family Link: une excellente solution pour contrôler l’activité de sa progéniture
De cette façon, les parents peuvent surveiller et exercer un certain contrôle sur les activités de leur progéniture, notamment choisir les applications auxquelles les enfants auront accès, les horaires où ils pourront aller sur Google, ainsi que le temps passé sur certains logiciels… En fait, il existe deux versions de cette application : une pour les parents, l’autre pour les enfants.
Ainsi, la version pour parent permet de surveiller, quand la version des enfants leur permet de surfer sur le web de manière sûre. Bon à savoir : la version pour adulte est aussi disponible sous iOS, tandis que celle pour enfant requiert de disposer d’un appareil fonctionnant sous Android Nougat pour s’assurer de son bon fonctionnement.
Pour l’instant, aucune date officielle n’a été donnée concernant le potentiel lancement de Google Family Link en France. Il faut donc créer une adresse américaine pour pouvoir bénéficier du service. Toutefois, on peut être optimiste car le site officiel de l’application existe déjà en français…