Les nouveaux MacBook d’Apple livrés sans cordon d’alimentation
Il a beau intégrer "Une touche de génie" comme le souligne malicieusement Apple sur son site officiel, il n’en demeure pas moins que le MacBook Pro cru 2016 est livré sans cordon d’alimentation.
Autant dire qu’au vu du placement particulièrement haut de gamme de ces ordinateurs revus et corrigés, ça fait tâche.
Une politique difficilement justifiable
Dévoilés il y a quelques heures de cela, les MacBook Pro 13 et 15 pouces d’Apple ne seront donc pas livrés avec un cordon d’alimentation, qui bien que dispensable n’en demeure pas moins très pratique. Sachant que le modèle le plus évolué de cette gamme retouchée est facturé 4 999 euros, on a du mal à saisir les tenants de la politique mise en place par la firme à la pomme, qui pinaille pour le coup. En réalité, cette décision vous obligera à brancher le transformateur du MacBook Pro directement sur la prise électrique, en vous servant du câble de charge USB-C de 2 mètres livré avec l’ordinateur. Même si la décision n’a rien de bien étonnant : déjà, les MacBook Pro Retina et MacBook 12 pouces étaient livrés sans, obligeant les nouveaux acquéreurs à passer à la caisse et à s’acquitter de 25 euros supplémentaires pour mettre la main sur ce cordon d’un mètre dont les habitués à la gamme MacBook auront bien du mal à se passer. Déjà pour des questions pratiques, mais également pour un souci d’esthétisme évident.
TouchBar et Touch ID au programme
Pour rappel, ces nouveaux MacBook, deux d’entre eux tout du moins, se sont vus dotés d’une nouvelle barre tactile baptisée TouchBar, située tout en haut du clavier, et qui va pouvoir à la fois faire office de raccourci, de mini-écran, de barre de favoris, tout comme elle va être en mesure d’afficher des informations contextuelles selon les applications lancées. Egalement, les MacBook Pro vont pouvoir être déverrouillés via Touch ID, grâce à un capteur intégré pour l’occasion, ce qui devrait rassurer ceux utilisant d’ores et déjà un produit Apple doté de cette technologie.